FLEX32 FlexNet/32 est excellente solution intégrée et modulaire, pour packet-radio. Cette distribution est aussi une mise à jour partielle du logiciel utilisé sous Windows 9x, avec PC/Flexnet fonctionnant sous DOS.
Tous les "drivers hardware" ne fonctionnent pas encore avec Flex32. Pour le moment, seuls, les drivers 6PACK, KISS, IPX et AXIP sont disponibles. Il n'y a pas de module "NODE" disponible maintenant, mais il devrait l'être prochainement pour Windows NT et 2000
Dezipper l'archive Flex32.zip dans un répertoire (c:/flex32 par exemple !) ; Vous devez trouver les fichiers suivants : Lancer le programme FLEXCTL.EXE. Vous pouvez créer un "raccourci" de ce fichier, et le placer dans le répertoire "demarrage"de Windows : le lancement de FlexIP sera alors automatique au démarrage de votre machine. Tous les drivers sont installés et configurés via le menu PARAMETRES. Il sont immédiatement utilisables. Si un conflit ou une erreur de paramétrage apparait, il est indiqué par une icone (barrée) dans la liste des canaux.
Vérifiez que FlexNet n'est pas en cours d'utilisation et qu'il n'y a pas de drivers chargés. Sauvegardez la vieille version de vos fichiers FlexNet, et dezippez FLEX32.ZIP dans votre répertoire FlexNet actuel. Les noms d'appel des modules de DOS-FlexNet doivent être mis en commentaire dans votre AUTOEXEC.BAT. Relancer Windows et démarrez FLEXCTL.EXE Configurez les drivers 32 bits comme il est décrit dans " installation" La configuration de la carte "virtuelle" Flex-IP est la même que celle de la version PC-Flexnet sous DOS.
Avant de vous lancer dans TCP/IP, il est utile d'effectuer un test de connexion en ax25 sur une station locale. Le petit logiciel FlexTerm est tout à fait approprié pour cet essai :
ici : F1MY Après avoir cliqué sur OK, la fenêtre du 'mini' terminal s'ouvre.
Il suffit d'entrer le nom de la station dans la fenêtre, puis cliquer sur le bouton CONNECT. Pour entrer des commandes il faut placer le curseur dans la fenêtre du bas : par exemple c f6kbs (ne pas oublier d'entrer un " retour chariot" avant de cliquer sur SEND. Le bouton F permet de changer la fonte (type, dimension, ) et le bouton HELP est en principe un fichier d'aide, mais l'auteur indique qu'il s'agit d'un petit programme écrit rapidement pour faire uniquement des tests ! F6GIA a écrit une excellente aide à l'installation de FlexNet et Paxon, au format HLP (aide de windows).
![]() |